L’organisation KDS a été fondée en 1965 par Sensei Harada afin de créer son propre groupe, éloignée des agitations politiques qui existaient dans les arts martiaux à cette époque. C’est une organisation bénévole visant à enseigner et pratiquer le karate-do selon l’enseignement de Sensei Mitsusuke Harada. L’aspect compétitif est banni pour se concentrer sur l’essence originelle du karate-do : sa pratique.

kds logo pour FB
Logo officiel du KDS

Des clubs de nombreux pays se réclament aujourd’hui du KDS, notamment en Angleterre, en Belgique, en Espagne, au Maroc, en Israël, en Finlande… Dans les différents pays, des comités techniques sont dirigés par des instructeurs 5e Dan, élèves de Sensei Harada. En France, le comité technique est constitués des instructeurs de Paris, Reims, Bâle Mulhouse. Le site KDS France recense les différents clubs français. Le site officiel du KDS britannique donne de plus amples informations sur la présence internationale des clubs (en anglais).

 

Les élèves des clubs KDS peuvent participer aux nombreux stages et événements français et internationaux, dont de nombreux en présence de Sensei Harada. Pour cela, il suffit de contacter directement le club organisateur. La liste des stages est régulièrement mise à jour sur le site officiel du KDS.